Rencontre avec La Fondatrice de SELON L

J’accompagne les marques et les entrepreneurs innovants et audacieux dans la création de relations durables avec leurs publics et partenaires.

droleentre-autumn-studio

Ludivine FAYET-SIMARD

Dirigeante

La relation au coeur de mon projet d’entreprise

A l’origine de SELON L se trouve l’envie de proposer aux entrepreneurs un univers propice aux échanges, permettant la concrétisation des projets et l’émergence de collaborations vertueuses. J’ai la conviction que la réussite d’un projet dépend fortement des rencontres et collaborations initiées, c’est pourquoi j’oeuvre pour ramener la relation humaine et l’authenticité au coeur des relations d’affaires.

Une expérience de l’entreprise diversifiée à l’origine de mon aventure entrepreneuriale

C’est à partir de 2005 que je découvre l’univers Business, en qualité de juriste, au sein de cabinets d’avocats et PME entre Paris et Bordeaux. Au contact de dirigeants et de conseils en entreprise, je développe une vision transversale des PME, de leurs « relations business » et de leur stratégie de développement. Un passage dans une start-up parisienne, évoluant dans les nouvelles technologies, laissera une forte empreinte positive et une envie de retrouver cette énergie si particulière.

Stimulée par la richesse des projets et des rencontres, je décide de m’engager dans l’aventure entrepreneuriale. Après une longue préparation, l’aventure SELON L  commence en 2011. Très vite, je multiplie les rencontres avec des entrepreneurs à forte identité s’impliquant dans des projets atypiques et innovants. Les projets se diversifient, les compétences s’étoffent et l’agence évolue progressivement avec ses clients et ses partenaires. En 2013, plusieurs rencontres et engagements décisifs m’inciteront à faire évoluer le positionnement de l’agence. Et surtout grâce à un conseil bien avisé, je me fie à mon intuition et m’oriente vers les aspects stratégiques de la communication de marque, l’influence et le développement de réseaux.

Mes coups de coeur

L’innovation collaborative et sociale

Les belles lettres et les jolies choses

Les voyages et les rencontres

Ce qui me motive

Parler de mes clients

Initier des collaborations enrichissantes et durables

Etre fière du travail accompli