Capdevielle Traiteur, une entreprise tournée vers l’avenir

Capdevielle Traiteur, une entreprise tournée vers l’avenir

Communiqué de presse, le 10 juin 2017

Acteur majeur de l’événementiel en Nouvelle Aquitaine, Capdevielle Traiteur poursuit sa croissance et investit 3 millions d’euros dans 1 900 m2 de nouveaux locaux à Bruges (Gironde), afin d’accompagner son développement et renforcer sa démarche d’entreprise responsable.

 

De nouveaux locaux pour soutenir sa croissance

L’entreprise Capdevielle Traiteur est un des leaders de la réception haut de gamme en Nouvelle Aquitaine et a su, avec près de 30 ans d’expérience, s’inscrire durablement dans le paysage gastronomique événementiel régional. Elle connaît une croissance continue depuis une dizaine d’années, avec un excellent exercice 2016, l’entreprise ayant réalisé une augmentation de 30% de son chiffre d’affaires et embauché 9 collaborateurs pour porter son effectif à 39 personnes.

Pour poursuivre sa croissance, Capdevielle Traiteur a choisi d’investir dans un nouvel outil de production intelligent et source d’expériences authentiques pour ses clients, partenaires et collaborateurs. Très attachée à son implantation locale historique à Bruges (Gironde), l’entreprise a choisi d’acquérir de nouveaux locaux d’une superficie de 1 900 m2 sur un terrain de 7 000 m2, situés à 150 mètres de son laboratoire actuel et dans lesquels l’équipe s’installera à horizon 2018.

Une entreprise intelligente tournée vers l’avenir

Outre un laboratoire culinaire, des bureaux et une grande zone de stockage, le nouveau site de production sera agrémenté d’un jardin intelligent pour redécouvrir les richesses de la terre. Plus qu’un outil de travail, Philippe Capdevielle, créateur et dirigeant, a pour ambition de créer un véritable lieu de vie participatif, avec pour objectif de favoriser le bien-être de ses équipes.

« Avec ce projet, nous avons pour volonté d’aller au-delà de notre métier de professionnels de la réception et de faire de Capdevielle Traiteur un modèle d’entreprise intelligente, tournée vers l’avenir et utile aux générations futures » précise Philippe Capdevielle.

La stratégie de Capdevielle Traiteur est en lien avec la forte attractivité de la destination Bordeaux, laquelle entraîne un accroissement de l’activité réceptive dans le secteur du tourisme d’affaires et auprès des entreprises. Le professionnel de la réception a remporté d’importants budgets, et a notamment été choisi pour deux congrès majeurs qui accueilleront plus de 5 000 participants en 2017.

À propos
Capdevielle Traiteur est un spécialiste de la réception haut de gamme, à destination des entreprises et des particuliers. Créée en 1989 par Philippe Capdevielle, et implantée à Bruges (33), l’entreprise compte 39 collaborateurs et un chiffre d’affaires supérieur à 3 millions d’euros.

 

en avec la forte attractivité de la destination Bordeaux,
laquelle entraîne un accroissement de l’activité réceptive dans le secteur du tourisme d’affaires et
auprès des entreprises. Le professionnel de la réception a remporté d’importants budgets, et a
notamment été choisi pour deux congrès majeurs qui accueilleront plus de 5 000 participants en 2017.
Contact presse : Agence Selon L
Ludivine Fayet-Simard / Sophie Brives
ludivine@selon-l.fr / sophie@selon-l.fr
+ 33 (0)5 57 800 866
Capdevielle Traiteur : une entreprise tournée vers l’avenir
À propos
Capdevielle Traiteur est un spécialiste de la réception haut de gamme, à destination des entreprises et des particuliers.
Créée en 1989 par Philippe Capdevielle, et implantée à Bruges (33), l’entreprise compte 39 collaborateurs et un chiffre
d’affaires supérieur à 3 millions d’euros.s entreprises et des particuliers. Créée en 1989 par Philippe Capdevielle, et implantée à Bruges (33), l’entreprise compte 39 collaborateurs et un chiffre d’affaires supérieur à 3 millions d’euros.