Cambusier, la liqueur nouvelle génération

Cambusier

Cambusier, la liqueur nouvelle génération

Cambusier, cette marque créée en janvier 2017 nous fait redécouvrir les saveurs oubliées de nos terroirs en sélectionnant les producteurs de liqueurs choisis pour leur savoir-faire inégalable au sein de nos 13 régions. La recette ? Un fruit emblématique pour chaque région, comme par exemple la Prunelle pour la Nouvelle-Aquitaine.

Retour sur la naissance de Cambusier

Vous avez forcément repéré le cocktail orange qui fait sensation ces dernières années : l’explosion du fameux « Spritz » d’Aperol n’a pas échappé à Martin Smodis et ses deux associés, qui se sont très vite posé cette question : comment une liqueur oubliée depuis des années peut-elle faire un retour aussi inattendu ? Le trio fondateur originaire de Nancy s’est intéressé de plus près à la liqueur de mirabelle (emblématique de leur région), et découvre lors d’une discussion avec un caviste local qu’elle intéresse désormais principalement les touristes, malgré son goût unique et raffiné. Le trio décide alors de raviver l’authentique liqueur à la mirabelle, première de la série qui répertorie aujourd’hui les 13 régions françaises. Le but ? Faire redécouvrir aux locaux des saveurs trop longtemps laissées de côté.

Leur ambition est de faire de ces liqueurs authentiques des spiritueux incontournables pour l’apéritif, en digestif ou en cocktails, dont les recettes sont à retrouver sur le site de Cambusier. Après s’être familiarisé avec le processus de fabrication grâce à plusieurs visites de distilleries, le trio s’est rapidement passionné pour le savoir-faire et la technicité autour de ces liqueurs françaises aux spécificités régionales.

Cambusier vous donnez rendez-vous !

Cambusier dévoile progressivement depuis septembre ses liqueurs d’exception et ses liquoristes partenaires, et compte bien faire parler de ses spiritueux « nouvelle génération ». L’équipe de Cambusier était présente dans la capitale au Salon des spiritueux France Quintessence les 10 et 11 septembre 2017, et au Salon Gourmet sélection les 24 et 25 septembre 2017. Ils seront également présents le week-end du 1er au 4 décembre au salon Saveurs des Plaisirs Gourmands à l’Espace Champerret à Paris.