Gagner la course aux talents avec le marketing RH et Seeqle

Gagner la course aux talents avec le marketing RH et Seeqle

Communiqué de presse, le  30 juin 2017

Seeqle, startup spécialisée dans le e-recrutement, adapte les stratégies d’inbound et outbound marketing aux méthodes de recrutement pour cibler les meilleurs candidats.

Les réseaux sociaux et le digital offrent un nouveau terrain d’action aux entreprises où les recruteurs, pour séduire les candidats, adoptent les codes du marketing.

Dans un contexte de tension du marché de l’emploi où certains profils connaissent une pénurie, les recruteurs se retrouvent en forte concurrence et doivent passer à l’offensive pour dénicher la perle rare pour leur entreprise, et ne pas se contenter de poster une annonce relayée sur les job boards. Avec les méthodes d’inbound et outbound recruiting, l’entreprise devient actrice de son recrutement, en se mettant en valeur et en allant au contact des candidats potentiels.

Développer une stratégie de contenus et travailler sa marque employeur Page carrière, rédaction d’articles, référencement sur les moteurs de recherche, présence sur les réseaux sociaux… la création de contenus est indispensable pour asseoir sa marque employeur et se faire « repérer » par les bons candidats. L’objectif d’une stratégie d’inbound recruiting est d’attirer et convertir les candidats vers l’entreprise.

Une démarche proactive : solliciter directement le candidat idéal Avec les méthodes d’outbound recruiting, Seeqle identifie l’audience parfaite grâce à une technologie de prédiction des critères sociodémographiques et professionnels adéquats. Elle permet d’atteindre directement sur les réseaux sociaux les candidats potentiels, actifs et passifs, avec une approche automatiquement personnalisée et individuelle pour les convaincre de postuler et d’être présélectionnés efficacement grâce au CV multimédia (outil complet de candidature en ligne dans lequel on retrouve une vidéo de présentation, une analyse de la personnalité, un graphique de compétences et un portfolio interactif). « En alliant inbound et outbound recruiting, nous atteignons également les candidats passifs, qui sont 9% plus performants que les candidats actifs une fois embauchés, et qui ont 25% de chances de plus de rester dans la société. » explique Jean-Eudes Yahouedeou, CMO et cofondateur de Seeqle.

 

À propos de Seeqle

Créée début 2015, Seeqle est aujourd’hui leader du recrutement prédictif sur les réseaux sociaux. Avec sa solution complète alliant sourcing basé sur l’inbound / outbound recruiting, prédiction à l’aide d’algorithmes et présélection sur la base du CV multimédia, elle accompagne les entreprises dans l’optimisation de leurs processus de recrutement en leur permettant d’augmenter leur productivité par 5. Implantée en France et au Portugal, Seeqle compte aujourd’hui plus de 7 000 candidats répertoriés et des clients tels que AXA, Shell, Dimotrans, Gifi, Humanis , Onepoint ou encore Artelia.

Contact presse : agence@selon-l.fr