COMMUNICATION ÉDITORIALE

Nous mettons en place votre stratégie éditoriale donnant votre image de marque à votre communication corporate mais aussi commerciale, que votre activité concerne le B to B ou le B to C.

La communication éditoriale est là pour servir votre stratégie globale à l’aide de contenus rédactionnels structurés.
Nous élaborons une charte éditoriale qui définit le ton, le wording et les thématiques de votre communication, ainsi que la typologie des contenus produits (textes de présentation pour votre site web, fiches produits, articles de blogs, newsletter, posts réseaux sociaux …). Nous convenons ensuite d’un calendrier éditorial afin d’assurer une présence optimale de votre marque et de votre entreprise sur le web.
Nous pouvons également optimiser vos contenus pour améliorer votre référencement naturel (SEO), en retravaillant vos textes.
Pour définir vos messages et rédiger vos contenus et enrichir votre brand content, nous recueillons les informations, organisons des interviews téléphoniques avec vos collaborateurs, vos clients et vos partenaires. Nous créons ainsi une ligne éditoriale unique qui vous ressemble. Nous pouvons également organiser la totalité de la conception de vos supports avec nos partenaires graphistes, web designer et photographes.
La communication éditoriale constitue un véritable levier pour capter l’attention de votre cible. Elle permet de gagner en légitimité et développer votre influence.
Il est possible d’analyser les retombées grâce aux indicateurs de performance comme le taux d’engagement ou l’évolution des visites sur le site.

L’équipe Selon L pilote également les parutions à sur vos réseaux sociaux de manière ponctuelle, ou tout au long de l’année, dans le cadre de votre stratégie globale de communication.

Concernant vos contenus, nous réalisons :

Pour le web

  • les articles de blogs
  • le rédactionnel pour votre site web (pages, témoignage et cas clients, …)
  • les newsletters et emailing
  • tribunes et avis d’expert

Pour votre communication

  • les dossiers de présentation
  • brochures
  • les dossiers et communiqués de presse
  • les rapports annuels