logo bordeaux events

 BORDEAUX EVENTS

Présentation

BORDEAUX EVENTS est la marque déployée par Congrès et Expositions de Bordeaux pour promouvoir son activité dédiée à l’accueil d’événements professionnels et/ou grand public. Plus de 300 événements professionnels (congrès, salons, corporate) sont accueillis chaque année.

http://www.bordeaux-events.com

Missions

  • Gestion globale de la communication de la marque
  • Animation du territoire d’expression de la marque
  • Conception et suivi du plan de communication annuel
  • Création de tous les supports print et web : motion design, emailing, site web, plaquettes et brochures commerciales
  • Gestion de la ligne éditoriale et création des contenus pour le web et le print : articles et interviews, newsletters, descriptifs commerciaux
  • Gestion de la stratégie social media et animation des réseaux sociaux Linkedin, Facebook, Twitter
  • Pilotage de tous les prestataires : photographe, webmaster, graphiste …

Nous sommes particulièrement fiers de cette collaboration qui s’enrichit depuis maintenant 5 ans.
Nous avons eu l’honneur d’être choisis pour concevoir la marque Bordeaux Events, définir son positionnement et créer l’ensemble du dispositif de communication.
Nous continuons de travailler au quotidien avec l’équipe de Bordeaux Events et d’animer au quotidien et avec passion leur communication tout en recherchant de nouvelles inspirations.

Création de la marque en 2015

  • Audit des outils de communication du pôle Accueillir et benchmark concurrentiel
    Création du territoire d’expression de la marque
  • Pilotage de la création de l’identité visuelle, des déclinaisons graphiques et des supports de communication
  • Accompagnement pour la création du site web : coordination, rédaction du cahier des charges, préconisations fonctionnelles et éditoriales, suivi du projet jusqu’à la livraison
    Création des réseaux sociaux et de la stratégie social media
     
    2 grands objectifs atteints
    • Repositionner l’offre Bordeaux Events vers une expertise événementielle (au-delà de la location d’espaces)
    • Créer une marque reconnue par son écosystème et visible à l’international