RELATIONS PRESSE & NOTORIETE

SELON L accompagne les entrepreneurs, PME, ETI, startup, dans l’élaboration de stratégie de relations presse et influenceurs.

Nous proposons notre expertise de gestion des relations médias aux marques et entreprises pour leurs stratégies B TO B et B TO C. Nous travaillons sur les problématiques de relations presse CORPORATE et relations presse PRODUIT.
Depuis Bordeaux, nous déployons un dispositif de relations médias, au-delà de notre territoire, en lien avec votre stratégie de marque et vos objectifs.
Nous prenons en la charge la définition de stratégie de relations presse, la rédaction des messages, le choix et l’élaboration des supports et médias, la conception d’une ligne éditoriale.Nous contactons les journalistes et cherchons le meilleur angle pour leur présenter votre marque, votre événement, votre savoir-faire.
Nous collaborons avec vos équipes pour suivre rigoureusement votre actualité et votre développement. Nous pouvons ainsi saisir toutes les opportunités pour faire rayonner votre marque.L’équipe Selon L réalise une veille et analyse les performances des retombées presse.

Profitez de notre savoir-faire pour vos événements presse.

Nous vous conseillons dans la mise en place de votre événement. En fonction de vos besoins nous prenons en charge l’intégralité de l’organisation ou vous assistons sur des étapes précises.
Nous sélectionnons les journalistes et envoyons les invitations. Nous rédigeons des supports spécifiques (communiqué et dossier de presse) et préparons en amont les demandes d’interviews et reportages.
Nous sommes présents le jour J pour accueillir, orienter et informer le journalistes

A l’issue, nous assurons un suivi sur les retombées pour mesurer l’impact de l’opération menée.

Relations Presse :

  • Relations journalistes
  • Organisation d’événements presse ( conférences, voyages, …)
  • Préparation interviews et visites médias
  • Avis d’expert, rédaction de tribunes et chroniques
  • Création des supports (communiqués, articles)

RP 2.0, Social Media et E-RP :

  • Stratégie RP sur vos réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram,…)
  • Relations blogueurs
  • Identification écosystème des influenceurs
  • Animation éditoriale 
  • Relais de l’information sur les réseaux sociaux