STRATÉGIE DE MARQUE & COMMUNICATION

SELON L conseille les marques et les entreprises dans leur stratégie de marque et leur communication corporate et commerciale.

Nous avons pour ambition d’ancrer votre adn au coeur de votre stratégie de marque pour donner tout son sens à votre communication et vous aider à atteindre vos publics. Notre accompagnement concerne le fond et la forme visuelle et éditoriale.

Nous travaillons ensemble sur la définition de votre territoire de marque, la formalisation de votre positionnement, votre promesse, vos messages et votre identité. Nous nous immergeons dans votre environnement pour appréhender le marché, les tendances, la concurrence, et dénicher des axes de différenciation en accord avec votre identité.

Nous mixons différents outils : audit et benchmark, entretiens, réunions, cahier des charges, plan de communication …

Nous pouvons aller plus loin et mettre en place votre dispositif global de communication, et assurer la gestion de projet pour la création de vos supports web et print (logo, charte graphique, site internet, brochure, photographies, blog, réseaux sociaux …).

Nous pouvons également mettre en oeuvre des dispositifs de relations publiques et relations presse en cohérence avec la stratégie adoptée.

  • POSITIONNEMENT & TERRITOIRE DE MARQUE

    • Analyser le positionnement de votre marque
    • Clarifier votre promesse et votre discours
    • Modéliser une offre attrayante
    • Valoriser vos axes différenciants

  • STRATEGIE & PLAN DE COMMUNICATION

    • Mise en place d’une stratégie de communication adaptée
    • Identification des opérations et outils de communication
    • Définition et rédaction de vos messages
    • Pilotage opérationnel de votre projet de communication