Stratégie de communication BORDEAUX EVENTS

Stratégie de communication BORDEAUX EVENTS

SELON L signe la stratégie de communication BORDEAUX EVENTS, marque créée par Congrès et Expositions de Bordeaux !

Acteur majeur de l’événementiel en Aquitaine, CEB a développé 2 grands domaines d’expertise avec 2 pôles d’activités :

  • Pôle Produire : la production de grands événements participant à la promotion et au développement économique de la région (Foire Internationale de Bordeaux, Le Jumping International de Bordeaux, Bordeaux Vinipro Sud Ouest…)

  • Pôle Accueillir : l’accueil d’événements professionnels ou grand public, d’envergure régionale, nationale et internationale

La marque BORDEAUX EVENTS a été créée pour identifier le pôle Accueillir, valoriser le savoir-faire de l’équipe et communiquer sur les événements des clients.

Cette marque a également pour objectif de soutenir les ambitions nationales et internationales de développement de CEB dans l’accueil de manifestations.

La proximité et la confiance de notre client, les clés d’une collaboration réussie !

A l’issue de notre audit de communication et de positionnement, notre client a décidé de créer une marque dédiée au pôle Accueillir et nous a confié la conception de la stratégie de communication de cette nouvelle marque.

L’agence SELON L a accompagné l’équipe Accueillir de CEB tout au long de ce projet.

Nous avons conçu le territoire de la nouvelle marque en lien avec les objectifs de croissance de notre client : définition de la vision et des messages clés, positionnement et rédaction de l’offre, valorisation de l’expertise métier et des événements accueillis.

Nous avons également pris en charge la rédaction des contenus éditoriaux, piloté la création de la nouvelle charte graphique, et participé activement à la mise en place d’un site web dédié.

Découvrir en détail notre prestation d’accompagnement sur ce projet ici.

Nous avons eu le plaisir de collaborer avec :

– l’Agence ROOT pour la création de l’identité visuelle et la conception des supports de communication

– l’Agence Interactive pour la création du site web

– Andrea McGibney pour la traduction des contenus en anglais

A propos de BORDEAUX EVENTS

  • 22 collaborateurs

  • 300 événements accueillis

  • 550 000 participants

http://www.bordeaux-events.com